Wasla a écrit:tu as un tuto sur simsdivers, mais chaque chose en son temps!
http://simsdivers.free.fr/tuto5.htm mais la partie importation est floue, tu pourras demander à bipsouille pour plus de précisions
Oui ! c'est là que tout ce complique, je n'ai pas trouvé de tuto en français décrivant la méthode que j'utilise, je l'ai apprise sur mod the sims, voici un tutos qui m'a servie au départ :
http://rosemat.chez-alice.fr/Sims2/TutoMeshBrianna_Pronupsims.htmj'utilise les mêmes logiciels sauf "meshtool" ça n'a jamais fonctionné pour moi... j'ai trouvé sur mod the sims un plugin a utliser avec milkshape (
http://www.swissquake.ch/chumbalum-soft/ms3d/download.html) qui te fait l'import/export sans souci (du moins j'en ai jamais eu !) tu peux le trouver aussi sur le site du logiciel milkshape (
The Sims 2 plugins by Wes Howe) franchement c'est très confortable a utiliser. Suis les tutos pour preparer ton mesh avec Simpe (logicel gratuit :
http://sims.ambertation.de/en// ), au depart c'est un peu lourd mais tu prendras vite le pli !
Je te conseille vivement de faire des transformations comme dit dans le tuto de Rosemat, ne suprime surtout rien dans milkshape, parce que pour les vêtements ça tourne vite au vinaigre. Déplace, agrandi modife mais n'ajoute rien et ne suprime rien.
Milkshape a une version d'essai de un mois tu verra alors si effectivement ça te plais, le logiciel n'est pas très cher (25€) comparé au autres comme studio max etc... sinon il y a des logiciels 3d gratos comme blender mais je sais pas l'utiliser...
On verra plutard l'histoire des assignements de vertex etc...
Bonne lecture !