Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Info] Le contenu personnalisé sur le site officiel US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Succube

Nouveau sims
Nouveau sims
Salut à tous !

Comme beaucoup de fans des Sims, je télécharge ! Mais c'est au détour de quelques sites indépendants que j'ai compris qu'il existe quelques frictions au sujet des téléchargments de Sims et maisons dans la section Exchange du site officiel aux Etats-Unis.

Beaucoup de créateurs indépendants de contenus personnalisés (vêtements, cheveux, meshes, maisons, revêtements et objets) se battent actuellement pour protéger leurs créations contre leurs téléchargements abusifs vers le site officiel et aussi contre leur redistribution.

Voici donc quelques conseils simples.

LORSQUE VOUS TELECHARGEZ DU CONTENU PERSONNALISE POUR VOTRE PROPRE USAGE

- Veillez toujours à bien noter le nom du site d'où est issu ce contenu, de même que le nom du/des créateurs.

- Lisez bien le fichier "Lisez-moi" ou "ReadMe" contenu dans le dossier du contenu téléchargé. En effet, il peut indiquer clairement l'interdiction de redistribuer le contenu, de recolorer un mesh, voire l'interdiction également de télécharger sur l'Exchange (= dans ce cas il s'agit précisément de la section Echange du site officiel).

- Tout contenu payant, les donations sets de beaucoup de sîtes ne peuvent en aucun cas être redistribués ou téléchargés ailleurs. Ces contenus sont entendus à usage strictement personnel.

- Enfin, n'attendez aucune aide du support technique d'EA Games pour les problèmes liés aux contenus personnalisés et aux programmes pirates (SimPE et CEP inclus);

LA GESTION DU CONTENU PERSONNALISE TELECHARGE SUR LE SITE OFFICIEL
(Si vous y avez une page Sim - SimPage - et donc si vous êtes membre)

Pour les Sims personnalisés

- Dans "Details" de chaque Sim apparaît une rubrique notée avec une astérisque (*) indiquant que le Sim en question est constitué d'éléments personnalisés. La plupart du temps, cette section facilite le crédit envers les créateurs et les sites où se trouvent ces éléments. TheSims2 dispose donc d'une base de données où sont répertoriée bon nombre de sites de fans indépendants.

- Cependant la source exacte de ces éléments peut être remplacée par le pseudo du membre auteur de sa page Sim. C'est souvent dû au fait que pour une raison ou une autre celui-ci a copié un fichier pour un contenu téléchargé sur son PC.

- Lorsque le site offciiel ne reconnaît pas l'origine d'un élément personnalisé, apparaît à côté de celui-ci le nom de l'auteur de la page Sim... Et c'est là que les ennuis peuvent commencer.

- Dans tous les cas, au moment du téléchargement d'un Sim sur le site officiel, lorsqu'apparaît la fenêtre "Description", mieux vaut indiquer principalement l'origine d'une tenue (créateur + site), d'un style de cheveux et du mesh. Ainsi... vous êtes couverts contre les éventuels "bad reports".

- Il est strictement interdit par bon nombre de créateurs de redistribuer/télécharger des élements que vous avez achetés ou issus de donations sets.

Pour les maisons personnalisées

- C'est dans ce domaine que certains créateurs constatent le plus de tentatives de plagiats ! Autant éviter de télécharger une maison qui paraît familière à d'autres, parce qu'elle est présente sur un site ou la section d'un forum consacrée à un concours de création.

- Pour certains terrains résidentiels et communautaires, le site officiel distingue le contenu personnalisé par un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur. De manière générale ce contenu personnalisé est dit "créé avec un programme pirate (hack)". Il n'y a pas de quoi s'effrayer, mais un carreau de moquette personnalisé vaut cette mention pour le terrain tout entier !

- Autant que possible, soyez créatifs mais n'en mettez pas plein la vue sur le site officiel. Contentez-vous du contenu Maxis et ne meublez pas vos maisons avec du contenu personnalisé et des objets à polygones multiples. De toute manière plus un terrain est chargé de contenu personnalisé, plus il atteindra une grande taille en Mo. De plus, si un autre fan membre du site télécharge ce terrain sur son PC le fichier Sims2Pack risque d'être corrompu et donc impossible à installer dans le jeu.

- Il est strictement interdit par bon nombre de créateurs de redistribuer/télécharger des élements que vous avez achetés ou issus de donations sets.

VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE SUIVRE MON EXEMPLE, MAIS VOILA CE QUE JE FAIS
SUR MA PAGE SIM

- Je présente essentiellement des Simettes portant de belles tenues de créateurs.

- Chaque Simette est détaillée dans mon blog : c'est-à-dire que je mentionne le créateur de la tenue et j'indique le lien vers le site d'origine, également pour le mesh (si le site est différent).

- J'ai décidé de désactiver la possibilité pour les autres membres du site officiel de télécharger mes Simettes. C'est une garantie pour moi et chaque créateur que les tenues ne seront pas redistribuées sauvagement.

- Parconséquent, ayant désactivé la possibilité de télécharger, mes Simettes ne figurent pas dans la section Exchange du site officiel. Mais comme je sais me contenter de trois étoiles...

Voilà ! J'ai pensé qu'il serait utile de vous faire part de ces quelques rappels de règles à suivre à un moment où l'ambiance dans la communauté des fans de Sims est plutôt électrique, justement à cause des revendications des créateurs pour le respect de la protection de leurs oeuvres.

Succube

Pink-Murder

Sims assidu
Sims assidu
moi j'ai un probleme je sais pas chaque fois que je dowloade sur le site officiel sa embarque jamais dans le jeux =(

Voir le profil de l'utilisateur http://pink-poison-x.skyblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]