Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Trucs] Les créateurs face aux téléchargements sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Succube

Nouveau sims
Nouveau sims
Au détour d'une visite sur le site www.pronupsims.net, au moment du téléchargement d'un vêtement, j'ai découvert le message important suivant :

- en français :

http://www.comite-defense-sims.wb.st/

- en anglais :

http://www.comite-defense-sims-english.wb.st/

Les conseils donnés dans la section "Conseils aux Webmasters" peuvent être pris à bon compte pour tous les fans de Sims ayant découvert de jolis vêtements et objets, maisons.

Selon ce Comité de Défense des Créateurs Sims, il est donc tout à fait permis de procéder de la manière suivante (exemple) :

- Informer de l'existence d'une belle tenue.
- Insérer une photo d'un Sim qui porte cette tenue dans la Boît@Look.
- Donner le lien vers le site mère où a été trouvé cette tenue (en anglais, "link back"), et si possible, la rubrique et la page où elle se trouve pour le téléchargement.
- Si nécessaire, indiquer également le lien vers le site où trouver le mesh associé à la tenue.
- Il est permis de faire du showcase sur un site, un blog ou une page Sim (sur le site officiel) à condition de bloquer toute option pour le téléchargement aux visiteurs.

Ce qui n'est en aucun cas permis :

- Prétendre être soi-même le créateur d'une tenue, d'un objet, d'une maison, existant déjà sur un autre site. Attention : si certaines fraudes sont difficilement vérifiables, ce qui primera juridiquement sera la date antérieure de la présentation d'une création sur un site. Exemple : un fan voudrait prétendre qu'il a créé une robe Dior le 25 janvier 2006 ; si cette même robe se trouve sur un site, antérieurement à cette date, admettons depuis le 15 juillet 2005, il y a de fortes chances à ce que le fan puisse être poursuivi pour fraude.

- Lorsque l'on possède un site Web, il est strictement interdit de revendre aux visiteurs et membres des vêtements, objets et meshes déjà acquis sur des sites payants ou non ou issus de donation sets. Cela s'appelle du recèle et relève du Droit Pénal.

Lorsque vous téléchargez, veillez à respecter certaines règles. Il est en effet regrettable que des créateurs très talentueux soient amenés à fermer définitivement leur site, parce que des personnes peu scrupuleuses s'approprient leurs créations et/ou les présentent sans mentionner le site mère, le(s) créateur(s).

Dernière édition par le Dim 26 Mar - 0:34, édité 1 fois

Wasla

Sims premier ministre
Sims premier ministre
oui super cette idée, le site est membre Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://simsdivers.free.fr

Grenat

Sims assidu
Sims assidu
Bonne idée d'avoir mis ce topic pour les créateurs tête en l'air^^

Succube

Nouveau sims
Nouveau sims
Lol ! Il n'y a pas que certains créateurs qui sont tête en l'air... mais aussi beaucoup de fans, avides de présenter sur le site officiel leur page Sim ou leurs Sims.

On peut pardonner aux fans d'être ignorants... moi-même je l'étais. Sur le site off US j'avais fait grêve en vidant mon blog et ma page de Sims téléchargés... C'est vrai que mes Simettes sont particulièrement jolies ! Brigitte Bardot avait beacoup de succès pour les téléchargements... mais sa tenue hippie n'était pas de moi.

Alors, à présent, ma page Sim est toujours visible. Mais mes Simettes ne sont plus téléchargeables. Les autres sont intéressés par une tenue, une coiffure ? Dans mon blog, je fournis les infos nécessaires sur chaque Simette.

Vous pouvez visiter ma page Sim, pour voir à quoi elle ressemble :

http://thesims2.ea.com/mysimpage/uploads.php?user_id=2364904

Malgré les changements que j'ai opérés (impossibilité pour les autres de télécharger mes Simettes)... je crois que j'ai toujours la cote. Dans mon GuestBook il y a même un membre du site off US qui me remercie de penser aux créateurs. Pour moi, c'est plus important que d'avoir 5 étoiles pour chacune de mes Simettes.

Ma dernière Simette Arabella sur ma page Sim porte une robe de votre site, créée par Milano. Les autres peuvent admirer, mais plus télécharger. Les intéressés doivent vous rendre visite. Donc... en même temps je fais un peu de promo pour des sites de créateurs.

Merci pour votre sympathique attention !

Au moment où j'ai installé "La Bonne Affaire", par mégarde j'ai supprimé mon dossier "Downloads"... Et j'en avais, des téléchargements ! Incluant les nombreux fichiers des WallWindows de Numeror... alors depuis deux jours, je consacre mon temps à retélécharger, cette fois, juste ce que j'aime vraiment... Et heureusement que j'ai stocké quelques Simettes sur ma page Sim. Bon ! les maisons, je vais les reconstruire... et tant pis pour la maison reflexsims house meublée et habitée par la charmante Marcela Kozlik : le fichier était de toute façon corrompue...

J'ai encore du boulot cette nuit ! Lol !

nini38

Sims volontaire
Sims volontaire
je ne savais pas que de telles personnes existaient

Succube

Nouveau sims
Nouveau sims
Vous connaissez la dernière ?

Maintenant c'est l'équipe du site officiel US qui fait du ménage sauvage sur les Pages Sims des membres !!! Les Sims qui ne sont pas suffisamment téléchargés par les autres sont carrément supprimés sans aucune notification préalable. C'est dégueulasse !!

ma réponse à tous sur le site off : j'ai supprimé toutes mes Simettes. J'ai en fait parachevé le grand nettoyage de ma Page Sim. Comme ça, il ne reste que mon blog avec des liens vers les sites intéressants. Nah !

Wasla

Sims premier ministre
Sims premier ministre
lol ça sera bientot comme ça sur le site off français avec les chroniques

Succube

Nouveau sims
Nouveau sims
Heureusement que je n'y suis pas, alors ! Le site off. US me saoule déjà suffisamment.

Euh... je crois que je vais créer mon blog alors, pour montrer mes Sims, sans téléchargements possibles... Juste pour regarder. Ouais, je crois bien ! Ca va bien m'occuper, alors ! lol !

ilmathen

Sims habitué
Sims habitué
Tu peux mettre des téléchargements sur un blog aussi

Succube

Nouveau sims
Nouveau sims
Merci pour la suggestion. Mais pour mon blog, mon but est tout à fait différent.

bulbator

Sims assidu
Sims assidu
Wasla a écrit:lol ça sera bientot comme ça sur le site off français avec les chroniques

C'est sûr ça ? Ce serait pas juste ! En plus il parait que l'équipe de chro-modos qu'il y a en ce moment sont super-gentils, non ?

Wasla

Sims premier ministre
Sims premier ministre
Pour cause, une est sur notre forum lol

c'est de l'ironie mais il faudrait bien se mefier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]