Sims Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu]Gros problème, le jeu ne se lance plus!!

+2
Eliya
carine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

carine

carine
Sims volontaire
Sims volontaire

Salut! J'ai un énorme problème. J'ai tous les addons, je télécharge beaucoup sur le net et tout marchait bien jusqu'à hiers. Après avoir rentré dans mon fichier downloads mes derniers téléchargements, le jeu ne se lançait plus. Il m'affichait juste un petit carré avec une croix rouge où y'avait écrit "les sims2". J'ai d'abord fait une recherche avec Sims Pack clean installer, mais rien. J'ai désinstallé tous les jeux et réinstallé (ca m'a pris preque la matinée) mais rien. Le jeu ne se lance toujours pas. J'ai changé l'alimentation du pc, mais toujours rien. J'en conclus que dans mes downloads que j'avais sauvegardé, il y a un fichier abimé ou corrompu. Sans mes téléchargements, le jeu se lance bien. Dès que je l'ai remet, rien. Je ne sais pas comment faire pour retrouver ce ou ces fichiers corrompus, si c'est ça, évidemment. Aidez moi, merci pour vos réponses.

Eliya

Eliya
Sims fan
Sims fan

Bonne conclusion ! Isole tes derniers téléchargements et réintroduit les petit à petit et testant l'ouverture de ton jeu à chaque fois, tu finiras bien par tomber sur celui qui pose problème.

tony

tony
Sims fan
Sims fan

C'est possible que Sims Pack Clean ne détecte pas certains problèmes ?

http://candywood.skyblog.com

carine

carine
Sims volontaire
Sims volontaire

Oui, mais que faire? Existe-t-il un logiciel qui détecte les fichiers abimés ou corrompu?

Eliya

Eliya
Sims fan
Sims fan

Oui, ça peut arriver que Sims Pack Clean ne détecte pas tout. Je t'ai donné une réponse, carine ! Ca m'est arrivé et j'ai dû faire comme ça.

carine

carine
Sims volontaire
Sims volontaire

Ok! Merci quand meme à toi de m'avoir répondu. Je vais essayer ta solution. Bisoux

Wasla

Wasla
Sims premier ministre
Sims premier ministre

Sims CDU peut te permettre de voir plus précisément les hacks qui infectent ton jeu.
Je vais te retrouver le lien Wink

http://simsdivers.free.fr

carine

carine
Sims volontaire
Sims volontaire

Ca marche!!!!!!! En fait, ca venait d'une erreur dans la sauvegarde et ce me plantait le jeu. Je tiens tout de meme à vous remercier, à tous, pour votre aide. Merci encore, c'était sympa!!

Eliya

Eliya
Sims fan
Sims fan

Quel genre d'erreur ? J'aimerais bien savoir des fois que ça m'arrive ou que ça arrive à quelqu'un ?

tony

tony
Sims fan
Sims fan

Moi c'est le Sims CDU de wasla qui m'intéresse [Résolu]Gros problème, le jeu ne se lance plus!! Happy

http://candywood.skyblog.com

Bagman

Bagman
Nouveau sims
Nouveau sims

Parfois certains downloads sont des fichiers corrompus, c'a à été le cas pour moi la solution radicale est de retirer tous les downloads mais plus d'objets alors il faut regarder le format les fichiers doivent tous avoir le même (sauf les packs sims 2)

tony

tony
Sims fan
Sims fan

Comment ça le format des fichiers ? Tu veux dire qu'ils doivent tous être .package ?

http://candywood.skyblog.com

Bagman

Bagman
Nouveau sims
Nouveau sims

Ouais, j'ai eu plusieurs fois ce problème avant de m'apperçevoir que le format le plus sur est le package, certains autres fonctionnent mais d'autres annulent tous les autres objets telechargés.

Nannie

Nannie
Sims assidu
Sims assidu

2-3 petites précisions :
Les seuls fichiers de données lisibles par le jeu sont les .package. Que ce soit pour une maison, un perso, une famille, ou n'importe quel contenu personnalisé ou non, ce sont tous des .package.

Les .sims2pack, par exemple, sont en fait des archives-maison EA, qui contiennent des .packages, lesquels s'installent quand vous double-cliquez sur le .sims2pack.

Donc dans le cas d'un téléchargement qui fait planter le jeu, y-a pas de format plus ou moins sûr qu'un autre, c'est toujours forcément un .package qui est à l'origine.

Pourquoi un package peut-îl faire planter votre jeu ?
Pour les mods ou objets hackés (objets particulièrement à risque), vous pouvez avoir deux causes de plantage (ou de simple dysfonctionnement) :
- La version du mod contenu dans le .package est incompatible avec vos extensions.
- La version du mod contenu dans le .package rentre en conflit avec un autre mod ou objet hacké.
Bien entendu, un mélange des deux est possible et courant.

Pour les autres packages, il est aussi toujours possible que l'objet (au sens large) prenne une mite à un moment donné. Ca peut être parce qu'il y a un problème dans la manière dont il a été conçu, ou parce que le fichier lui-même se trouve corrompu suite à un plantage du jeu, voire lors d'une des phases du téléchargement.
(Ca m'est arrivé la semaine dernière : un joli buisson qui avait toujours très bien fonctionné jusque là s'est trouvé corrompu et a commencé à faire planter le jeu juste après qu'un de mes Sims a voulu essayer de le tailler.)

Et voilà pourquoi on vous serine (et si on ne le fait pas, ben on devrait) :
- Mettez vos mods et objets hackés dans un dossier à part dans Downloads, afin de pouvoir les retirer facilement en cas de problème.

- A l'installation d'une nouvelle extension ou kit, partez du principe qu'aucun n'est plus compatible (même si ce n'est pas toujours vrai), et agissez en conséquence : au minimum avec prudence, au maximum en les virant et en attendant que des nouvelles versions compatibles sortent.

- Mettez vos nouveaux téléchargements dans un dossier à part dans Downloads, et ne les enlevez de là que lorsque vous êtes sûrs qu'ils ne font pas planter.
Dans l'idéal, ça voudrait dire jusqu'à ce que vous les ayez testés dans toutes les situations possibles. Ce qui n'est pas toujours possible, je l'admets. A la place, mettez-les tous dans un lot de test, et faites-les utiliser au moins une fois par un Sim. C'est le minimum, je crois.

Bon. Je cause, je cause, comme d'hab, mais il serait peut-être temps que j'arrête, non ? (Et au premier qui dit oui, je tiens à préciser que, venant d'une longue lignée de vampires, j'ai les canines bien acérées...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser