Non Eliya, je ne pense pas que ça va marcher. NellSims a dû télécharger une maison qui contenait un patch à la noix pour la boite aux lettres, et l'installer sans y faire attention. Y-en a un qui circule comme ça, et des fois je me dis que c'est pire qu'un virus.
S'il s'agit bien de ça, le S2PCI de MTS2 est le plus à même d'éliminer le méchant machin.
Et désinstaller une maison ne désinstalle pas son contenu, donc ça ne sert plus à rien de la virer maintenant, c'est trop tard, et ça sert encore moins de virer la boîte à lettres, (Enfin, ça sert ni plus ni moins, mais c'est beaucoup plus dangereux, par contre).
Et comment donc on peut récupérer des cochoncetés comme ça ? Parce que quand un créateur emballe une maison dans le but de la partager, absolument tout le contenu personnalisé qu'elle contenait est emballé avec, y compris certains mods (hacks) dits "globaux", qui sont automatiquement inclus dans tous les lots, qu'on les y utilise ou non.
Cette cochonnerie de mod pour la boite aux lettre fait partie de ces mods globaux.
Donc si le créateur a dans son jeu un de ces mods globaux, et ne fait pas le ménage dans son fichier .sims2pack avant de le proposer au téléchargement, ben tout part avec.
Et le pauv' téléchargeur innocent, s'il utilise l'installateur du jeu pour installer sa maison, et ben y récupère tout en vrac.
Le remède ? Le S2PCI de MTS2. Oui, aussi. (On pourrait croire que je fais de la pub, là. Mais pas du tout : je milite, en fait. A bas l'installateur du jeu ! Vive le S2PCI !)
En effet avec, on peut visualiser le contenu du .sims2pack, donc repérer les hacks, et choisir ce qu'on veut ou non installer de ce qui est contenu dans la maison.
En plus, cerise sur le gâteau, le S2PCI, contrairement à l'outil maison d'EA, installe le contenu personnalisé sous son vrai nom. Et pas des noms ésotériques générés automatiquement, comme l'installateur à Sims, qui n'ont d'autre but j'en suis sûre que de paumer l'utilisateur et de créer des doublons.
Avouez que c'est quand même plus joli d'avoir un fichier qui s'appelle pig_deck-stairs_marmor01.package, plutôt que 42f9ed7db50c7679cb14129ce94d226c_0001.package.
Un bon dictionnaire d'anglais (pour les moins calés) permet tout de suite de savoir qu'il s'agit d'un escalier, alors que pour le second je mets au défi quiconque de savoir qu'il s'agit d'un revêtement de sol. (Oui, parce que moi aussi, j'en ai, de ces saletés de noms de fichiers à la noix...)
Bref. Donc, utiliser le S2PCI est l'avenir. Et si vous ne l'avez pas, courrez vite le télécharger chez MTS2,
ici. Et attention, pour fonctionner, il faut également télécharger/installer un composant appelé
.NET Framework, version 1.1.
Un peu chiant à faire, donc, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi.
En prime, coup de chance, le S2PCI permet de scanner le dossier Downloads, et de repérer quéques petites choses intéressantes :
- La nature du fichier (objet, recoloration, vêtement, etc...)(Permet de faire le tri, pour les maniaques du rangement)(Je suis une maniaque du rangement)
- les doublons (Surlignés en rose)(Au minimum, encombrent inutilement le dossier, au pire, provoquent des bugs)
- Les hacks, mods, et objets hackés (Surlignés en rouge)(Tous ne sont pas à jeter, mais c'est d'eux que proviennent 99% des bugs, et donc il est bon de savoir ce qu'on a en magasin)
Et il permet aussi d'un clic de souris de supprimer ou de désactiver tous les fichiers indésirables. (Doublons, mochetés, hacks, etc...)
Et c'est donc le seul moyen que je vois pour débarasser Nell de c'est indésirables messages en anglais, s'ils proviennent bien du mod d'enfer de la mort dont auquel je pense. (Et à condition qu'elle ait eu le courage de lire ma prose au moins jusqu'à l'adresse où on peut trouver le S2PCI, bien sûr.)
Bon. En conclusion, j'espère que c'est bien de ça qu'il s'agit dans le cas de Nell, sinon, j'aurai fait mon petit discours pour des prunes.