Sims Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difficulté de téléchargements

+2
Laurak
sabi39678
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

Salut j'ai de la difficulté avec les téléchargements je vais vous expliquer en details

1 Je clique sur télécharger
2.J'enregistre dans Eagames-sims2-downloads
3. Je fait ouvrir le dossier
4. (Cest a ce moment que ca ce complique) Et puis la le dossier apparait
5. Je clique avec le bouton droit de la souris et je fait envoyer dans dossier compressé
6. Puis apres il apparait un dossier avec un Zip
7. Apres je clique avec le bouton droit et je clique extraire tout
8. et puis la je vais x
9. je demarre les sims et rien apparait ya til un autre moyen de télécharger??

merci d'avance Difficulté de téléchargements Heureux

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

Laurak

Laurak
Sims assidu
Sims assidu

Bon alors ma méthode:

1 Je clique sur télécharger
2 J'ouvre avec Winrar
3 Je sélectionne le ou les packages
4 je les déplace dans mon dossier download en faisant simplement glisser avec la souris

Plus simple non ?

http://tresorsdaquitaine.over-blog.com

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

oui vraiment mais il faut télécharger winrar? parce que je crois que je ne l'ai pas dans mon ordi...

merci d'avance

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

1-keum

1-keum
Sims assidu
Sims assidu

oui il le faut

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

ok cest bon je vais aller le télécharger;)

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

Puis aussi j,ai de la difficulté avec les fichier rar mais je n'ai pas de la difficulté avec les fichier zip...c'est quoi la difference??


merci d'avance Wink

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

princess75

princess75
Sims volontaire
Sims volontaire

as tu télécharger winrar ? si tu l'as tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les fichiers rar

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

ben oui je l'ai télécharger mais est-ce que winrar cest la meme chose que winzip?

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

princess75

princess75
Sims volontaire
Sims volontaire

Non pour les fichiers rar cest obligatoirement winrar et winzip cest pour les fichier zip mais avec windows xp tu peux extraire des fichiers zip sans avoir besoin de winzip.Sur tes fichiers rar tu es supposé de les voir en petit livre attaché ensemble et en cliquant sur le deuxième bouton de ta souris tu fais ouvrir avec / winrar archiver et apres tu extrais tes téléchargement dans ton dossier download.
Je sais que c'est peut etre pas super clair ...

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

Si je comprend bien c'est un fichier Download ou downloads parce que moi c'est downloads et puis cest moi qui l'a rajouter quand j'ai télécharger les sims parce qu'il ny avait pas de dossier de dowload!

Ben...disons que ce n'est pas tres claire mais ce n'est pas un probleme peut-etre qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me le montrer en detail ( vous etes pas obliger...=) )

Merci beaucoup!! Je suis désolé si je ne comprend pas si vite que ca XD

Aller bye bye

bisous
-xxx-

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

Nannie

Nannie
Sims assidu
Sims assidu

Le détail, c'est ma spécialité (Pas vrai, les gars ?). Alors voilà pour toi. J'ai numéroté les étapes pour qu'il te soit plus facile de demander de l'aide sur un point ou un autre.

I/ Préparer l'environnement

1. Tu te crées un dossier réservé aux téléchargements dans Mes Documents. Par exemple : Mes Documents >> Téléchargements Sims.
A l'intérieur de ce dossier, tu t'en crées deux autres : par exemple encore Fichiers, et puis Dézippés. (Par exemple toujours)

2. Tu configures l'explorateur Windows pour qu'il affiche les extensions de fichiers : Menu Outil >> Options des dossiers... Puis Onglets Affichage. Là, dans Paramètres avancés, tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
(Ou bien, selon ta version de Windows, tu coches Afficher les extensions des fichiers dont le type est connu. Oui, Windows est un petit folâtre, dans certains domaines...)

3. Tu télécharges/installes Winrar, ici par exemple. Comme ça, ça t'évitera d'avoir à te demander si c'est un zip ou un rar ou autre chose.
NB : Winrar n'est pas gratuit, mais en version d'évaluation. C'est à dire qu'au bout de 40 jours, Winrar perdra une partie de ses fonctionalités. Plus de possibilité de zipper; et le dézippage fonctionnera toujours, mais tu auras à l'ouverture un message qui te rappellera que tu es une vilaine fifille de ne pas l'acheter. Tu peux alors soit payer, soit passer outre le message.

4. Tu t'assures que tu as bien un dossier Downloads dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2, écrit exactement comme ça, majuscule comprise. Avec certaines extensions, certains contenus personnalisés ne fonctionneront pas si le dossier n'est pas écrit exactement comme ça.

5. Tu télécharges/installe le S2PCI de MTS2. Etape optionnelle, mais bien utile. (cf méthode dans ce post)

Là, tu es prête à commencer tes téléchargements dans de bonnes conditions.


II/Télécharger/installer
6. Tu télécharges ce que tu veux, en enregistrant dans ton nouveau dossier Téléchargements Sims.

7. Tu vas dans ce dossier avec l'Explorateur, en cliquant avec le bouton-droit de la souris sur le dossier Mes Documents, puis en choisissant Explorer. C'est important de faire comme ça, car ainsi tu as la configuration optimale de l'explorateur, avec l'arborescence des dossiers à gauche, et le contenu du dossier sélectionné à droite.

8. Tu sélectionnes toutes les archives qui se trouvent dedans (en cliquant sur la première, puis en cliquant sur la dernière tout en maintenant la touche Maj du clavier enfoncée).
Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur un des fichiers sélectionnés, et dans le menu (dit contextuel) qui s'ouvre alors, tu choisis Extraire les fichiers...

NB : pourquoi ne pas choisir Extraire ici, c'est bien plus simple : parce que parfois ce que tu télécharges contient aussi d'autres archives, et après c'est le souk, tu ne sais plus ce que tu as dézippé ou pas.


9. Extraire les fichiers... t'ouvre une fenêtre, qui te permet de choisir le dossier vers lequel tu vas extraire. Tu choisis Ton dossier Mes Documents/Téléchargements Sims/Fichiers et tu cliques sur Extraire.

10. Quand c'est fait, tu déplaces les zips dont tu viens d'extraire le contenu dans le dossier Dézippés. (Ils devraient toujours être sélectionnés, tu n'as qu'à les déplacer).


11. Tu vas dans ton dossier Fichiers, et là tu observes l'extension des fichiers (d'où l'utilité du 2., afficher les extensions de fichiers.)
Tout d'abord si tu as encore des fichiers archives (cf 8., les zips dans les zips...), tu les déplaces dans Téléchargements Sims et tu refais Extraire les fichiers vers... ou bien tu les laisses là, et tu choisis Extraire ici . (Faudrait être pervers pour mettre un zip dans un zip dans un zip. Mais on ne sait jamais qui on rencontre sur le net... Alors méfiance...)
Dans l'un ou l'autre cas, tu les envoies tout de suite après dans Dézippés.

12. Une fois cela fait, il ne te reste vraiment plus que des fichiers résultat. Tu commences par déplacer tous les .package dans le dossier Mes Documents/EA Game/Les Sims 2/Downloads.

13. Si tu as des fichiers .sims2pack, ce sont principalement des maisons et des Sims entiers, mais parfois aussi des vêtements/coiffures/maquillages/gènes ou des sols/murs. Ceux-là, l'idéal est de les installer avec le S2PCI de MTS2. Mais si ça te fait trop d'un coup, tu double-clique dessus, et ils s'installeront tout seuls.
Dès que tu as installé un .sims2pack, tu le déplaces dans Dézippés.

14. Tout ce qui reste dans le dossier après ça devrait être soit des images montrant ce que tu as téléchargé, soit du copyright.( .txt, .jpg, .html, .png, .bmp, .gif, .rtf, etc...) Supprime-le.

15. Et voilà : tu as installé tes téléchargements. Va vite en profiter.

III/ "J'ai tout bien fait, mais ça marche pas. Ouinnn !"
La méthode décrite ci-dessus ne garantit pas à 100% que le téléchargement va fonctionner. Certains aléas peuvent venir contrarier le bon fonctionnement du tout.

16. Le CEP
Le CEP est un utilitaire qui concerne les objets uniquement, et qui permet d'afficher un choix de couleurs pour les objets qui n'en disposent pas à la base (douche de base, toilettes chères, par exemple).

Il est indispensable pour l'affichage de pas mal d'objets. Ton premier téléchargement devrait donc être le CEP de Numenor, disponible sur MTS2. (Attention, inscription obligatoire mais gratuite, et il faut déclarer avoir plus de 13 ans à l'inscription).

Le CEP est mis à jour au moins à chaque extension, voire un peu plus souvent. Donc bien noter la date/version de son CEP et aller voir de temps en temps s'il n'y a pas une version plus récente ne fait pas de mal.


17. La compatibilité :
Déjà, si tu n'as pas toutes les extensions/kits, il est possible que l'élément téléchargé soit prévu pour une extension/kit que tu n'as pas, et ne fonctionne pas. Et les indications d'extension/kit sur les pages de téléchargement ne sont pas toujours très précises. (Rarement, en fait).

18. Les meshes :
Pour apparaître dans le jeu, un contenu personnalisé a besoin d'au moins deux éléments : la mesh (la forme), et la texture (la couleur/matière, etc..).

Si le contenu est basé sur une mesh du jeu, pas de problème, le téléchargement ne contient que la texture et ça fonctionnera, puisque le jeu ira chercher dans ses fichiers à lui la mesh nécessaire.

Si le contenu est basé sur une mesh personnalisé par contre, il peut y avoir un problème : il faut télécharger cette mesh. Elle est souvent inclue avec la texture, mais pas toujours.

Donc il faut être attentif aux indications sur la page de téléchargement, surtout si ce qu'on télécharge ne ressemble pas à un élément du jeu. Si tu as un doute, demande sur le forum. Les mentions Mesh included (mesh incluse) ou mesh not included (mesh non incluse), ou Download mesh here (télécharger mesh ici) doivent attirer ton attention.

Je te conseille de ne rien télécharger dont tu sois sûre à 100% que la mesh est incluse ou vient du jeu. Si tu as un doute, tu viens sur ce forum demander aux copains. Tu le fais en donnant la page exacte qui te pose souci si c'est sur un site où c'est possible, ou bien toutes les indications pour retrouver la page si tu ne peux pas donner de lien direct.

19. Les téléchargements spéciaux :
Certains téléchargements (certains escaliers, certaines cheminées, etc...) sont un petit peu plus compliqués à installer. En effet, ils nécessitent le téléchargement préalable d'un petit outil créé par Numernor chez MTS2, et certains des fichiers (txt) vont ailleurs que dans Downloads.

Alors si tu souhaites télécharger un de ces éléments, je te conseille de demander sur le forum, toujours en donnant la page exacte s'il fait partie de ces téléchargements spéciaux.

Voilà. Fut-ce suffisamment détaillé ?

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

OUAIEE vraiment merci!!! je vous dirais des nouvelles desque j<aurez demarrer les sims 2 Wink

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

tony

tony
Sims fan
Sims fan

J'adore les longs post de Nannie Difficulté de téléchargements Happy
Au moins ça mérite d'être claire... Difficulté de téléchargements Kd1
Au faite sabi, tu téléchargais où avant de télécharger sur modthesims ?

http://candywood.skyblog.com

sabi39678

sabi39678
Sims assidu
Sims assidu

sur nimporte quel autre site

http://www.rachelle-story1.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser