Sims Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions en tout genre c'est ici

+10
Laurak
Eliya
raffaele
Nannie
UtopiaGlam
bob
Wasla
tipoual
Geoffrey13013
Bipsouille
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

bob

bob
Sims volontaire
Sims volontaire

merci beacoup !mais , j'arrive pas a m'inscrire sur le forum pc-sims !

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

tu cliques simplement sur register en haut a droite et tu suis l'inscription, en cochant le trois case au debut

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

bob

bob
Sims volontaire
Sims volontaire

ok merci !

Leslie

Anonymous
Invité

Voila, j'arrive pas trop avec la boite@look, je sais pas pourquoi, mais quand je tente de crée des accesoirs et des vetements, et bas je peu pas changer la texture, j'ai 1 chose chaques, je sais plus quoi faire... help!

106Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Empty help Dim 8 Avr - 17:29

kami

Anonymous
Invité

Je voudrais savoir comment fait-on dès que l'on a le dossier downlaod pour mettre les objets (vêtements,...) dans le jeu les sims 2:athena:???

MERCI

107Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Empty à propos de shoes Ven 18 Mai - 17:49

ma.dydy.

Anonymous
Invité

Je voudrais savoir si il est possible d'importer un mesh de chaussure (lui même inventé) sur un autre mesh ? je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire ...hoo (attends on dit une ou un mesh? heu )

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

je pense qu'on peut dire une puisque mesh veut dire "mailles".
Tu peux importer des éléments sur les mesh existantes, il faut juste asigner correctement les vertex ensuite.

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

ma.dydy.

Anonymous
Invité

oula ca m'a lair assez ardu à faire ... ? comment on fait pour importer la mesh de chaussure ? stp et si tu as le temp de répondre ?cherubin

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

ce que je ferais personnellement (je ne suis pas sure que c'est la bonne méthode mais pour moi ça marche) vu qu'il s'agit d'une petite partie du corps c'est d'exporter les chaussures à partir de milkshape (ou autre logiciel) en format .obj, puis de les importer dans la mesh de base (qui est en format .5gd theoriquement si tu utilise milkshape et le plugin de Weh's) puis tu selectionnes les vertices pour les assigner au pied (foot) droit puis gauche puis les orteils (toes) droits et gauches. je te conseille de garder les pieds du mesh de base pour pouvoir assigner le nouveau en comparant avec l'ancien ceci afin d'éviter des mouvements bizzares... bon j'espere que j'ai pas trop parlé chinois, mais si toi tu parles anglais je te conseil (comme d'hab) la section "create" de mod the sims...
:tropcool:

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

madydyna

Anonymous
Invité

Merci ... par contre je ne sais pas si c'est toi qui t'occupe des tutoriaux mais à la fin du tutorial pour créer une mesh je comprends pas trop ce qu'il faut faire quand c'est marquer " Maintenant, retournez sur la boit@look , faire une copie du vetement en le prenant comme modèle (celui du body001 modifié) afin de faire un nouveau! " on doit faire une copie de la mesh qu'on vient d'inventée ?et si c'est le cas où sa? athena

madydyna

Anonymous
Invité

Non c'est bon en fait j'ai réussi à comprendre Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Chirol_t ... par contre encor une fois dsl de te déranger ... mais pourquoi les géosphères ne fonctionnent pas ? je voulais créer une mesh avec une sorte de "grosse doudoune" et j'ai utilisé les géosphéres mais quand je vais dans boite@look rien n'apparait ...athena heu (encor une fois vraiment dsl de vous déranger)

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

lorsque tu crées une forme il faut que tu lui assigne une texture provisoire afin de pouvoir placer cette forme sur ce qui sera le fichier alpha dans bodyshop (en noir et blanc) ceci pour que le jeu retrouve la texture, evidement il ne faut pas oublier d'assigner les vertices au partie du corps que tu souhaite.
si tu utilises milkshape il faut pas oublier de faire "smooth all" sur ta forme, comme on est obligé de décocher "auto smooth".

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

114Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Empty Pas capable Dim 20 Mai - 23:54

missy001

Anonymous
Invité

Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Pleure-l Les coiffures je les trouves vraiment belles!!!Mais il a seulement un probleme......Je les mais sur le jeu mais quand j'y vais bien c'est la coiffures qui ont servi a la base je ne sais pas si vous me comprenez mais svp aider moi!!!car ils sont vraiment belles:0034:

madydyna

Anonymous
Invité

J'ai fai tout ce que tu m'a dit de faire et sa ne fonctionne toujours pas ... Apart si je l'ai mal fait ... pour assigner les parties du corps il faut bien cliquer sur joint puis la partie du corp désirée et ensuite assign ? et pour la texture il faut bien cliquer sur matériel, new, assign et choisir la texture avec none (ou les autres truc proposés) ?... et après j'ai cliqué sur toutes les géosphéres rajoutées et cliqué sur "smooth all" et quand je vais dans boite@look rien n'a changé (enfin si le corp de la fille est devenu plus carré) ? alors est ce que j'ai sauté une étape?hoo :qtp: athena

Eliya

Eliya
Sims fan
Sims fan

Oups, désolée ... ce post est une erreur (si quelqu'un veut bien me le supprimer Embarassed Merci )



Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:42, édité 1 fois

olivia

Anonymous
Invité

Salut Bipsouille, J'aime vos créations si beaucoup de, ils sont certains du meilleur je jamais ai vu ! Suis-je permis de recolorer cet équipement un peu. je veux changer la couleur du pantalon et fais un autre recolore de la robe, mais je la poste de coutume ceux-ci sur l'internet, c'est juste pour mon propre usage, parce que je fais un film d'harcelle le pottier et veut les enfants dans les robes noires, et votre maille est absolument parfaite. est ceci bien avec vous ? merci ! PS: Mon français est très mauvais, désolé !

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

madydyna a écrit:J'ai fai tout ce que tu m'a dit de faire et sa ne fonctionne toujours pas ... Apart si je l'ai mal fait ... pour assigner les parties du corps il faut bien cliquer sur joint puis la partie du corp désirée et ensuite assign ? et pour la texture il faut bien cliquer sur matériel, new, assign et choisir la texture avec none (ou les autres truc proposés) ?... et après j'ai cliqué sur toutes les géosphéres rajoutées et cliqué sur "smooth all" et quand je vais dans boite@look rien n'a changé (enfin si le corp de la fille est devenu plus carré) ? alors est ce que j'ai sauté une étape?hoo :qtp: athena
Il faut aller dans l'ongle "joints" en haut à droite. il faut que tu selectionne dabord le joint dans la liste (par exemple Head pour la tête) puis tu cliques sur les vertices (pas selectionner le groupe mais que par vertices) que tu veux assigner à la tête (pas obligé de tous les selectionner en même temps tu peux faire ça l'un après l'autre) et tu clique sur assign. quand tu as assigné ton nouveau groupe verifies toujours en cliquant sur "selunassigned" si t'as pas loupé un vertice. pour la texture c'est apperement juste ce que tu as fais, il faut juste pas oublier de la suprimer quand t'as fini de placer les objets sur le bump map (window -> texture coordinate puis placer les differents groupes pour qu'ils ne se chevauchent pas quand tu les regrouperas... euh tu regroupes les spheres avec les groupe existant du mesh oui ?)
Ensuite dans bodyshop exporte ton mesh et pour voir mets tout ton "alpha" en blanc et enregistre, puisque tu places forcement ta sphère a un endroit "libre" donc en noir sur l'alpha de base de maxis, donc il n'apparait pas forcement si tu l'as mis en alpha3 par exemple...
Pour eviter d'avoir l'aspect carré du sims je prends le groupe "body" et je fais "weld together" puis smooth all (les autres groupe etant masqués (hide).

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

olivia a écrit:Salut Bipsouille, J'aime vos créations si beaucoup de, ils sont certains du meilleur je jamais ai vu ! Suis-je permis de recolorer cet équipement un peu. je veux changer la couleur du pantalon et fais un autre recolore de la robe, mais je la poste de coutume ceux-ci sur l'internet, c'est juste pour mon propre usage, parce que je fais un film d'harcelle le pottier et veut les enfants dans les robes noires, et votre maille est absolument parfaite. est ceci bien avec vous ? merci ! PS: Mon français est très mauvais, désolé !
Tout cela me vas bien, no problem !
Merci de faire l'effort d'avoir écrit en français !
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 1410

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

missy001 a écrit:Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Pleure-l Les coiffures je les trouves vraiment belles!!!Mais il a seulement un probleme......Je les mais sur le jeu mais quand j'y vais bien c'est la coiffures qui ont servi a la base je ne sais pas si vous me comprenez mais svp aider moi!!!car ils sont vraiment belles:0034:
jettes un coup d'oeil ici :
http://simsdivers.forumactif.com/Aide-et-blabla-sims-c7/Aide-Sims-2-f24.htm
il y a pleins de raisons possibles....Questions en tout genre c'est ici - Page 5 10359295

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

madydyna

Anonymous
Invité

Quand je clique sur "SelUnAssigned" il n'y a aucune vertice qui s'affiche cependant je n'ai rien compris à cette partie là ==>

"il faut juste pas oublier de la suprimer quand t'as fini de placer les objets sur le bump map (window -> texture coordinate puis placer les differents groupes pour qu'ils ne se chevauchent pas quand tu les regrouperas... euh tu regroupes les spheres avec les groupe existant du mesh oui ?)"
D'une part qu'est ce que je suis censée supprimer? et je comprends pas ce tout ce qui est marqué dans la parenthèse comment on doit faire pour que les élèments ne se "chevauchent" pas? et pour la question je pense que c'est oui ...

"Ensuite dans bodyshop exporte ton mesh et pour voir mets tout ton "alpha" en blanc et enregistre, puisque tu places forcement ta sphère a un endroit "libre" donc en noir sur l'alpha de base de maxis, donc il n'apparait pas forcement si tu l'as mis en alpha3 par exemple..."
et c'est quoi bodyshop en fait ... c'est la boit@look ou simPe ? lol ... et où je trouve "l'alpha" ? c'est la texture du vêtement dans boit@look ?

encore dsl pour toutes ces questions mais sa m'énerve de voir que j'y suis presque mais que j'y arrive toujours pas Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Kaos0082 ... mais bon après ces questions là si j'y arrive toujours pas je pense abandonner ... mais merci quand même d'avance pour toutes ces précisions

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

Quand je clique sur "SelUnAssigned" il n'y a aucune vertice qui s'affiche
ça c'est bien !
cependant je n'ai rien compris à cette partie là ==>
"il faut juste pas oublier de la suprimer quand t'as fini de placer les objets sur le bump map (window -> texture coordinate puis placer les differents groupes pour qu'ils ne se chevauchent pas quand tu les regrouperas... euh tu regroupes les spheres avec les groupe existant du mesh oui ?)"
D'une part qu'est ce que je suis censée supprimer?
tu dois suprimer la texture provisoire que tu as créé sinon le jeu ne la reconnaitra pas.
et je comprends pas ce tout ce qui est marqué dans la parenthèse comment on doit faire pour que les élèments ne se "chevauchent" pas?
c'est la fenetre que tu dois ouvrir pour voir a quoi ressemblera ton fichier "alpha" dans la [email]boit@look[/email]. il faut le faire avant de regrouper ta sphere avec le groupe de base (body ou body_alpha3 ou 5).Tu selectionnes tout (ctrl+A) puis tu clique "window" puis "texture coordinate", tu verra une fenetre s'ouvrir avec comme fond ta texture provisoire (personnellement c'est une image bmp toute noire que j'utilise,evite le blanc) et les groupes appraraissent en "wireframe" tu peux les bouger les retrecir les agrandir les tordre pour créer le fameux "bump map" (= alpha dans [email]boit@look[/email]), évidement cela naura aucune conséquence sur la forme réelle de ta sphere, mais seulement sur le fichier alpha qui te permettera de faire ta texture...
et pour la question je pense que c'est oui ... --> vérifies bien les noms des groupes, ils doivent être absolument identiques au noms des groupes du mesh de base.

"Ensuite dans bodyshop exporte ton mesh et pour voir mets tout ton "alpha" en blanc et enregistre, puisque tu places forcement ta sphère a un endroit "libre" donc en noir sur l'alpha de base de maxis, donc il n'apparait pas forcement si tu l'as mis en alpha3 par exemple..."
et c'est quoi bodyshop en fait ... c'est la boit@look ou simPe ?bodyshop = [email]boit@look[/email] pardon je confonds avec l'anglais
lol ... et où je trouve "l'alpha" ? c'est la texture du vêtement dans boit@look ?
ce n'est pas la texture mais le fichier en noir et blanc qui te permet de gerer les transparences ou ce qui doit apparaitre ou non...

encore dsl pour toutes ces questions mais sa m'énerve de voir que j'y suis presque mais que j'y arrive toujours pas Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Kaos0082 ... mais bon après ces questions là si j'y arrive toujours pas je pense abandonner ...
il ne faut pas abandonner si vite ! en fais tu commence avec une mesh qui n'est pas simple, le fait d'ajouter des elements est dejà du meshing avancé...! si vraiment tu n'y arrives pas tu m'envoies ton mesh et je regarde ce qui ne va pas. ici : 123bipsouillesims@yahoo.fr
simplement enlever les chiffres 123 devant l'adresse, c'est pour eviter le spam...
mais merci quand même d'avance pour toutes ces précisions

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

madydyna

Anonymous
Invité

bon ben la bonne nouvelle c'est que mes géosphères apparaissent enfin dans la boite@look mais la mauvaise est que la texture ne marche toujours pas ... je ne sais pas comment utiliser "texture coordinate" et je ne sais toujours pas comment faire pour qu'un fichier "alpha" apparaisse ...:qtp: merci pour tout en tout cas

Bipsouille

Bipsouille
Sims assidu
Sims assidu

le fichier alpha est d'office dans la [email]boit@look[/email] (c'est le fameux fichier en noir et blanc nommé "....alpha.bmp" que tu retrouve quand tu veux colorer le mesh)
Pour arranger ce fichier, je te montre un exemple. Un mesh basic auquel j'ai rajouté deux sphères (juste pour exemple !)
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Sanstitre-1
mes groupes sont donc : body + sphere01 + sphere02.
avant de les regrouper en un seul groupe (qui s'appelera body biensur !) j'assigne une texture provisoire toute noire(ça tu sais faire) a tous les groupes et je les selectionne tous.
puis je clique sur " window" et "texture coordinate", ça m'ouvre une nouvelle fenetre :
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Sanstitre-2
tu as les choix du groupe que tu veux modifier (encore une fois cela n'aura pas d'incidence sur la forme de ton mesh mais uniquement sur la façon dont se placera la texture sur le mesh)
tu retrouve les fonctions : deplacer agrandir retourner etc...comme dans milkshape. puis une autre fonction qui te permet de selectionner le sens de ton objet. Par exemple si tu veux que l'objet apparaisse de face tu selectionne "front" et tu clique "remap".
Perso j'utilise peu parce que ta texture sera tordue de cote et derriere... c'est pratique pour des elements que tu verras que d'un seul coté sur ton sim comme un bouton, un collier.... sinon.... bof
Donc en general je laisse comme c'est, et ta sphère apparait ainsi :
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Sanstitre-3
je sais ça fait bizzare mais c'est plus pratique a texturer...
ainsi il faut que l'on fasse en sorte de caser ces deux spheres dans la premiere image.
je selctionne la sphere en entier (select) puis je la "scale" (ici je reduit tu pourra toujour agrandir ensuite a nouveau) et je la déplace "move" legerement à coté du carré noir, pareil pour la deuxieme mais je la pose pas au même endroit !
Ensuite je retourne dans milkshape et je regoupe le tout en un seul que je renomme "body" (obligé !)
je selectionne le nouveau groupe et je rouvre la fenetre "texture coordinate".
On retrouve nos deux spheres regroupée avec l'image du corps.
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Sanstitre-5
là tu les selectionnes et tu les places où c'est libre, ne deforme pas trop les spheres parce que ta texture sera aussi deformée.
comme c'est des manches on pourrait aussi les placer au niveau des bras. Là je les place donc où c'est vide et je les ajuste pour qu'elles ne se cheveuvent pas avec le corps (move, scale rotate etc...) :
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Sanstitre-6
terminé !
tu peux ensuite modifier tranquillement ton mesh, pour ce qui est de la texture les spheres seront toujours au même endroit.
ensuite avec la [email]boit@look[/email] tu retrouve ton fameux fichier "body-stdMatBaseTextureName_alpha.bmp" qui est la copie conforme de ce que tu as fais dans la fenetre "texture coordinate" tu sais ainsi où sont placée tes deux sphères.
Tu vois bien, que si tu regroupes sans faire le "map" les differents objets se chevaucheraient !
Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Chirol_t

http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/

madydyna

Anonymous
Invité

OHHHH MERCI BEAUCOUP SA MARCHE ENFIN ... heuresement tu m'as tout détaillé sinon j'y serais jamais arrivée:champagne!: Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Chirolp_ ange BON certe il m'a fallu 4 jours mais j'ai réussi ( GRACE A TOI) c'est ce qui compte heu en tout cas encor merci ... Questions en tout genre c'est ici - Page 5 Plouf02_

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser